Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vis ,donc je suis... je mange et puis vous saurez tout....!
19 mars 2006

Dimanche....

Un jour particulier lorsque j'étais enfant :j'allais à la messe avec mes beaux habits du dimanche,mes cheveux nattés et mon livre de prière .Pour moi c'était un jour merveilleux car je chantais dans la chorale et j'étais très fière .A la fin de la messe je voyais mes oncles et tantes ,les amis de la famille ,les cousins et les cousines et j'avais le droit d"aller m'acheter un chou à la crème .Quand je repense à cette période ,je deviens nostalgique .Le dimanche midi ,la nappe blanche était mise sur la table ,la vaisselle avec ses dorures ,les verres à pied et les couverts en argent ,tout était fête .A la fin du repas mon père jouait de l'accordéon et moi je me mettais à chanter ........Oui , je m'en rappelle .........Aujourd'hui aussi c'est dimanche ,mais il n' y a plus l'accordéon........Je pense à toi PAPA  !

Publicité
Commentaires
A
Tu vas me faire pleurer à ton tour.<br /> <br /> Je n'ai pas connu ce genre de dimanche car mes parents, de vaillants commerçants, tenaient boutique à longueur de semaine, du matin jusqu'au soir. Avec le temps, la famille n'a pas tenue le coup et les distances se sont installées peu à peu... Le temps a fait son oeuvre.<br /> <br /> À mon tour, je ne fais rien sans mes enfants. Mes sorties se font toujours en famille. C'est béni!
D
un papa qui joue de l'accordéon c'est de superbes souvenirs qu'il t'a laissée là!!!<br /> <br /> moi aussi j'ai des bons souvenirs des dimanches<br /> Beaux habits,chaussures ''blanchies'', la messe, bon repas,<br /> mais pas d'accordéon ...(je crois me rappeler que maman (77ans bientôt)adore l'harmonica mais elle ne joue pas devant nous....)<br /> aujourd'hui, on ne va plus à la messe....mais le dimanche c'est un gateau individuel pour le dessert....et mes enfants aiment ce rituel....souvenir pour plus tard de nos petits repas dominicaux!<br /> bonne journée Colette , et tu me donneras des nouvelles du crumble de LILOU.
Publicité
Publicité