Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vis ,donc je suis... je mange et puis vous saurez tout....!
12 avril 2006

J'ai deux amours.......

"Mon Pays et Paris"  voilà ce que chantait la grande Joséphine BAKER.

Danseuse et chanteuse et première star noire du music hall parisien ,elle est née le 3 juin 1906 à ST LOUIS dans le Missouri et décéda le 12 Avril 1975 à Paris .Joséphine adopta 12 enfants d'origines différentes grâce à son association ARC EN CIEL..

Quelque unes de ces chansons :J'ai deux amours

Mon coeur est un oiseau des îles.

Sans amour.

La petite tonkinoise.

Joséphine fit aussi du cinéma :

Zouzou en 1934 et Princesse TAM-TAM en 1935.

                        Moi ,je ne t'ai pas oubliée.............baker

Publicité
Commentaires
A
Quel parcours de femme incroyable! Merci de nous le rappeler.
D
en ce moment je crois savoir que tu rêves de Paris!!!!!non!!!j'ai deux amours !!!!j'ai entendu ça très souvent<br /> <br /> MA tonkiKI...noise : mon papa la chantait....
B
a eu cette femme et tu te rends compte autant d'enfants adoptés aujourdh'ui ce serait impossible....
C
sûr que c'était une grande !<br /> j'ai revisité "j'ai 2 amours" à ma sauce, avec le prénom de mes filles..<br /> tiens j'ai pensé à toi hier en faisant mes courses, lol, j'ai pris un ananas en provenance directe de Guyanne ! ils ne doivent pas avoir le même goût juste cueillis...<br /> bises
Publicité
Publicité