Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vis ,donc je suis... je mange et puis vous saurez tout....!
17 septembre 2006

La retraite ......signe de vieillesse.....?

En tout cas par pour moi .J'arrive à une époque de ma vie ,où mes filles ont grandies ,sont devenues autonomes ou presque ,il reste ma dernière qui finit ses études.Le temps a passé si vite que je ne me suis pas vue vieillir et pourtant....! la retraite est là et il faut penser à la vivre à cent pour cent .Des projets ,j'en ai plein .Repartir en métropole ,voyager ,m'occuper dans une association ,de mon petit fils et bien sûr de ma moitié .Et c'est là tout mon bonheur .Je veux vivre chaque heure ,chaque journée ,chaque année et profiter de respirer et prendre tout ce qu'il y a de bon autour de moi .Positiver.......c'est le but.

Je pense déjà à ces promenades que je ferai dans la forêt ,au bord de la mer ,à ces régions que je visiterai .....Tiens une idée me vient ...."Si nous partions aujourd'hui nous promener sans but ,nous pourrions même mettre une petite valise dans le coffre de la voiture ,on ne sait jamais nous pourrions visiter la région ,manger au restaurant ,et puis personne nous attend à la maison ,aller  dormir à l'hôtel "

Voilà une journée qui passe avec un bonheur tout simple .Des années qui ne se ressembleront  jamais ,des projets jusqu'à notre dernier souffle ......!

La retraite signe de vieillesse ......NON!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
découvrir des choses nouvelles<br /> découvrir des gens nouveaux<br /> découvrir ce qui nous entoure avec une vision différente<br /> redécouvrir des tas de choses, son partenaire dans la vie, et parfois soi même ...
S
Tu as bien raison de vouloir en profiter ;o)<br /> C'est ce que j'aimerais faire lorsque je serai à l'âge de la retraite :o)
A
Je vois que l'heure de la retraite a sonné pour toi. C'est là l'occasion de profiter de son temps pour prendre le temps... de faire ce que l'on aime. Tout va trop vite. Il faut y voir.<br /> <br /> Avec ta p'tite famille, il y aura plein de belles choses à faire au programme. T'auras pas le temps de t'ennuyer, là!<br /> <br /> Tu sais, mon mari sera également à la retraite dans moins de deux ans. Il a bien hâte. Il escompte accompagner nos jeunes enfants dans leurs études. Tout un défi!
C
bon et bien moi pas encore à la retraite bien que le temps passe très vite, mais il me semble que plus j'avance, plus j'ai envie de faire des choses, découvrir, voyager, aller à la rencontre des autres, projet de reprendre des études également.. la vie est trop courte pour se la gaspiller, on aura bien le temps de dormir au paradis lolll. bisous :)
M
Et bien tu vois Colette c'est exactement ce que nous faisons mon mari et moi !<br /> Il nous arrive de nous dire et si nous partions un jour ou deux comme ça droit devant nous avec juste un petit sac de voyage (mais le téléphone portable branché en permanence pour qu'en cas de besoin notre fille puisse toujours nous joindre !!) loll !! Le cordon ombilical n'est pas complètement coupé !!!<br /> Et en plus nous faisons toutes sortes d'activités qui nous tentaient quand nous étions en activité mais que nous n'avions pas le temps de mettre en pratique. Mon mari a réaliser un vieux rêve et fait du théâtre. Et moi je vais essayer de concrétiser cette année un rêve de gosse : apprendre à jouer du piano........à mon âge il était temps que j'essaie ! Je n'y arriverai peut-être pas mais je n'aurai pas de regret ......j'aurai essayé !<br /> Et puis il y a les amis que l'on peut voir plus facilement,à qui on peut consacrer plus de temps, les sorties balades dans la nature que l'on peut faire quand on veut, où l'on veut, à l'heure qu'on veut ! Idem pour les repas d'ailleurs !<br /> <br /> Et surtout........ surtout ....... il y a l'abonnement au théâtre et au concert. Toutes nos soirées sont libres maintenant plus de contraintes de boulot.<br /> Si tu savais combien nous appréçions chaque jour cette liberté.<br /> J'ai du mal à comprendre les gens qui s'ennuient en arrivant à la retraite. Moi je trouve que mes journées ne sont pas assez longues ..... et en plus je dors peu !<br /> Et comme tu dis des projets, encore des projets.........jusqu'à notre dernier souffle !<br /> Bonne journée Colette........ et bienvenue au club des retraités actifs !<br /> MICHELE
Publicité
Publicité