Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vis ,donc je suis... je mange et puis vous saurez tout....!
19 janvier 2006

A quoi cela sert d'être faché.......

Oui quelque fois on se fâche ,on se met en colère mais est ce bien nécessaire  ? Je ne LE CROIS PAS  ,difficile de se retenir et après comment êtes vous ,comment sommes  nous?.......

Si ou faché ,oukay pwandé lapenn :faché épi défaché ( proverbe Martiniquais)

Si tu te fâches ,tu auras deux peines :te fâcher et te calmer.

Il faut garder son calme en toute circonstances.

Publicité
Commentaires
Z
Mais en fait, tu es une concurrente directe de mon blog !! Est-ce que je devrais me fâcher ? Oh que non ! Je viens de lire quelques-uns de tes textes des jours passés. Très enrichissants. Je reconnais certaines citations. Et il y en a quelques-unes que j'aurais aimé trouver avant toi ! C'est chouette que tu cites Jacques Salomé : j'adore ses bouquins. Ils m'ont beaucoup aidé dans les épreuves que j'ai traversées.
C
Se fâcher n'est pas beau, mais parfois cela fait tant de bien!!!
Z
Moi, que je prenne l'avion, la voiture ou autre, j'aime pas partir l'esprit faché, surtout avec mes proches. <br /> Je me dis que si je ne reviens pas, mon esprit gardera de la tourmente et c'est pas bon pour mon karma.<br /> Bien sur, je me fache dès fois, mais rarement.<br /> Je suis assez tolérante et j'ai l'esprit "over" large.<br /> J'ai un palier avant : je me mets à parler fermement et froidement.<br /> Ceux qui me connaissent bien le savent, et généralement ça va pas plus loin...<br /> Mais quand ça pète... AU SECOURS !!!!Tout le monde aux abris !!!! <br /> Et c'est pour ça que j'aime pas me facher...<br /> Et puis... moi j'préfère l'AMOUR...
A
J'aime beaucoup ce blog ,tes pensées et proverbes. Continues ......
B
d'être fachés, en effet..<br /> culpabilité, remords, malaise, émotion lourde et désagréable, mais parfois, on ne sait réagir autremment, c'est la seule solution qui nous apparaît possible.. c'est tout aussi pénible de revenir par la suite..<br /> pas facile de garder son calme en toutes circonstances..<br /> bonne journée Colette !
Publicité
Publicité