Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vis ,donc je suis... je mange et puis vous saurez tout....!
29 novembre 2006

Quand je serai vieille.......

Le visage ridé ,pas une larme coulant le long de mes joues ,je m'avancerai vers toi courbant l'échine d'avoir tant supporter de souffrances ,je m'avancerai tendant la main cherchant un appui ,un soutien ,je m'avancerai en te disant "voilà les clés de la vie" ,je m'avancerai pour t'embrasser ,je m'avancerai pour te protéger ,je m'avancerai pour te dire mes secrets ,je m'avancerai .......je m'avancerai .....

Et  toi que feras -tu devant cette vieille femme perdue ,égarée ,usée par ces nombreuses années?

Je te regarderai en te faisant comprendre que le chemin de la vie est long ,très long ,que le chemin de la vie t'appartient ,que le chemin de la vie ,je te le donne ......!

Sois prudent ô toi mon enfant ,mon enfant que j'aime tant ,mon enfant ,mon enfant.....!

J'ai mal de devoir te laisser seul au milieu de ces orages ,de ces tourments.......!

Tu vas grandir ,je le sais ......je suis toujours là  ,je suis devenue vieille.....!

Mon visage ridé ,sans plus de larmes ,sans plus de rires  ,mon visage ridé n'est plus qu'un masque ........!

Je te regarderai là où je suis ,je te regarderai ..........moi qui suis devenue vieille......!

images C B R

         

Publicité
Commentaires
B
Quel héritage laisserons-nous à nos enfants ?<br /> J'élève mes enfants avec mon coeur. J'espère qu'ils feront de même avec les leurs.<br /> Pourquoi ces remises en questions ? Tu as un soucis ?<br /> Bisous<br /> BB
D
émouvant, touchant, triste t beau à la fois....<br /> <br /> tu es le rayon de soleil qui m'a ouvert les yeux il y a 29 ans, et tu brilles toujours autant d'amour et de tendresse pour tes enfants...<br /> <br /> tu m'as donné la vie et veillé à chacun de mes pas. Tu m'as protégé et aimé jusqu'ici, et les années passent c'est vrai.<br /> mais il te faut rester encore et encore prés de moi, prés de nous....<br /> ne dit-on pas que les anges sont immortels?<br /> et tu es le plus beau que je n'ai jamais vu maman...<br /> <br /> <br /> JE T'AIME MAMAN...<br /> <br /> <br /> <br /> Ludy.
V
petit coucou du matin <br /> gros bizous
C
quand on sera vieux, nos enfants ne seront plus très jeunes.<br /> Mais je pense aussi qu'un jour il faudra les quitter, et les laisser seuls dans cette folie qu'est la Vie, et puis je me rassure en me disant que comme moi, ils puiseront dans leurs ressources pour se frayer un chemin, forts de ce que je leur aurai transmis, forts de l'amour que je leur aurai donné... ils continueront leur route. Eternel recommencement...<br /> J'ai la chance d'avoir la Foi et de penser qu'on se retrouve tous un jour..<br /> Cà va Colette ??<br /> ce texte est très beau, très touchant... très juste....<br /> je t'embrasse..
Publicité
Publicité